Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux plumes
10 mars 2009

Discussion : Le bonheur...

*

Il suffirait de se poser, juste   un court instant, là,
près de quelque personne et d'écouter...
avec toute son âme et  son coeur, sans juger... et,

trouver quoi ? Le bonheur... puis,

c'est entendre les palpitations de la nature, les rires et les cris,
les soupirs venant de nulle part et pourtant de si  près...
C'est ouvrir ses yeux, tantôt tout en grand pour prendre
les images de pleine face et tantôt ne laisser passer
le flux que par les  interstices de nos paupières mi-closes .    
Ecouter... entendre la vie sous toutes ses formes !
Et vient la connaissance, voire, parfois, la sagesse !
Viennent également la compassion, la générosité, l'amour de soi
et des autres, l'empathie, en somme !

FloralBabeth.

Que penser de cette femme qui a trouvé l'amour à

la cinquantaine bien passée ? Elle ne l'attendait plus, pourtant !

Elle connait enfin l'Amour Vrai... et juge cet évènement extraordinaire.

Certains en souriront ironiquement... Serait-ce trop tard ?
Non, bien évidemment !
L'amour n'a pas d'âge, nous le disons souvent...
surtout quand il s'agit des autres...
Donc réfléchissons bien aux moyens et
aux  conséquences, plus encore
à ce que sont vos  valeurs essentielles en
la matière : le coeur, la chair, des valeurs  profondes
et solides permettent, seuls, de bâtir
un univers durable...
et l'expérience, en principe est un vecteur de sagesse.

Permettons alors, sans tabou ni préjugé que

des Êtres puissent s'aimer sans distinction d'âge,
de sexe, de condition sociale ou autre critère
décidé par quelque règle arbitraire.
Juste une réflexion d'espoir, à approfondir...

*

                           

*

N'oublions surtout pas  de faire
la différence
entre " désirer" et "aimer"...
  Il en est un qui inclut le respect
de soi et de l'autre, 
alors que l'autre a tendance
à introduire la notion de possession avec,
très souvent, ce seul but égoïste
de se faire plaisir.      
Être et demeurer libre, dans le respect
de son  individualité, de son authenticité,
tout en étant  capable d'altruisme et
d'amour, en faisant preuve de tolérance pondérée,
devrait demeurer"la  bible"
des uns et des autres !
   Que sont devenus les "bons sentiments"
les  principes,l'éducation civique des individus ? 
Je voudrais avoir le privilège et le pouvoir
de réactualiser certaines de ces notions,
à défaut de toutes...

*

                                                                                         .*

Et que penser de ce reportage sur le "droit" à  l'allaitement ?
Mince !
  Si ce n'était pas aussi grave comme réflexions,
je pourrais en rire ! 
Cet acte est naturel, ancestral, quasiment
"animal"(même chez l'homme) ; alors,
faudra-t'il passer par une loi pour nourrir
sainement son petit ?
.          
             Étrange communication qui devrait garder
tout son sens et qui,  peu à peu, va bientôt
ne plus en avoir aucun.  Mais pour être plus
authentique dans nos  propos il faudrait 
prendre le temps de s'arrêter un instant,
regarder plus  attentivement "l'autre",
l'écouter, bref, s'y intéresser !
Mais moi,
Je  vous le dis, puisque je prends la peine 
de l'écrire, à vous les anonymes et les autres,
plus intimes :
Pour aujourd'hui autant que pour ceux 
qui  s'ensuivront.
*

La politesse !

*

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir à vous et merci de votre gentil mot sur mon livre d'or. J'essaye de faire ce que je peux mais loin d'être une pro enfin c'est une passion et aussi un passe temps.<br /> Par contre j'ai aussi un autre blog là où je mets des textes, paroles de chansons et aussi mes coups de gueule http://ninielarose.canalblog.com/.<br /> Très joli votre blog j'essaierai de revenir afin de voir un peu plus vos écrits.<br /> Bonne continuation<br /> Amicalement<br /> Ninie
H
J'en ai poussé plusieurs, le premier (qui a fait le tour de quelques blogs) : TOUCHEZ A UN ENFANT ET JE DEVIENS UNE LOUVE ORDURIERE. Il y a eu aussi QUELQUE SOIT LA COULEUR DE TA PEAU TON SANG EST ROUGE MON FRERE etc;;;;;;;;;; en ce moment nous faisons une pétition pour msn qui ferme les blogs sans prévenir pour des raisons fausses, délation et hop..........alors que certains plutot chauds restent ouverts.
Publicité