Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux plumes
21 mars 2016

Gâteau au mascarpone

 

 

Bonjour mes amies.

 

 

 

ros_e

 

 

 

 

Voici une recette découverte sur le net que je viens d'expérimenter.

Comme d'ordinaire je me la suis adaptée en fonction de mes besoins nutritionnels

mais vous pouvez la faire "simple" en supprimant juste la poudre d'amande.

ros_e

 

 

Voici la recette

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

- 2 oeufs

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 125 g de mascarpone - 2 cuillèrée de poudre d'amande (dans ce cas ne mettre que 140 g de farine)

- 5 dcl d'huile

- 1 s. de levure

- 1 s. de sucre vanillé

- des granulés de chocolat ou de l'extrait de ctron, de l'amande amère (au choix)

 

 Préparation :

 Préchauffer votre four à 180 °.

 - 1) Dans un cul de poule, versez les oeufs entiers, le sucre et le sucre vanillé, foettez pourfaire blanchir.

 - 2) Ajoutez ensuite le mascarpone puis les poudre que vous aurez, au préalable, mélangées

(toujours mélanger la levure à la farine)

 - 3) Incorporez grossièrement le chocolat et versez le tout dans un moule à manqué ou à cake,

beurré et fariné

 Enfounez  pendant 30 minutes à 160, 180 ° selon votre four.

 

 

Voilà, rien de plus facile, non ? Alors régalez-vous et bon gôuter !

 

amitie2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité