Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux plumes
14 octobre 2014

Extraits de nos livres

Je vous invite à parcourir nos livres...

*

 

*

"Le Galet"

 

La nuit est avancée. Je ne dors pas. Les idées, les souvenirs font une sarabande infernale dans ma tête : je me demande dans le méli-mélo

de mon insomnie : qui est Claudine ?

Et si j'osais affronter la vérité en face ? Je traverse une période désenchantée... Parfois je me penche sur moi-même, durant

les jours gris. Mais est-ce bien durant les jours gris ?

Ou est-ce lorsque mon énorme potentiel d'espoir m'abandonne ?

Il faudrait que j'y réfléchisse...
Le temps a passé sur les gens comme sur les choses...

Ce temps, qui adoucit les souffrances et calme les rancœurs...

Le temps, couleur du temps, tout de gris ou tout de rose,

heureux et malheureux...

Le temps qui nous pousse inexorablement sur le chemin de la vie

et qu'il est bon parfois de mesurer, d'écouter, de canaliser,

voire de dompter. Mon temps à moi, personne ne s'en est

préoccupé ; il m'a emportée, roulée et culbutée, en tous lieux,

en tous sens, tel un galet, pris et rejeté par les vagues,

des entrailles de la mer ! Qui donc se soucie des humeurs

d'un galet anodin, perdu là, sur quelque grève ?

Le regarde t’on ? L'écoute t'on crier sa colère d'être ainsi ballotté

au gré des marées ? Sait-on seulement qu'il existe, anonyme

dans la foule des roches disparates ? Pourtant, "il" est là,

solitaire dans la cohue, essentiel et inutile, selon les caprices

du temps. Mais "il" est là, attendant qu'une main délicate ou

rugueuse le saisisse, le caresse et l'offre au ravissement d'un

regard compréhensif. Alors, et alors seulement, il devient

"la chose", le "je ne sais quoi", "l'objet" qui prend vie, qui

donne et qui reçoit. "IL" est et IL restera !

 

Que n'ai-je été ce galet qui fit le bonheur d'un enfant !

  A suivre...

 

*

 

"La Pomme : Un drôle de Duo"  _ Extrait :

 

"Paris : la tour Eiffel majestueuse, indifférente à la vie qui se déroule

à ses pieds ;devant elle, la Seine coule paisiblement, enjambée, en

cet endroit, sur sa droite,par le magnifique pont des Invalides ; sur

sa gauche, le pont de l'Alma fait de même ;alentour, le Champ de Mars reçoit le flot incessant des touristes impatientsde la visiter...

 

 

Venez à la rencontre de cette dame et permettez-lui de

vous conter son histoire...

 

Marine évoquait dans son ouvrage, en filagramme, une pénible

expérience de son enfance qui avait énormément perturbé sa vie :

la douloureuse situation de l'inceste. Elle avait, à un moment

quelconque, songé qu'il serait bienvenu de raconter cette horreur

mais y avait renoncé : la blessure était toujours béante !

Comment mettre des mots là-dessus, quand la seule idée d'y

penser vous soulève le cœur ! Contrainte au silence complice

qu'impose quasiment toujours l'inceste, elle avait gravi les

échelons douloureux d'une jeunesse volée....

 

Je devais admettre que le plaisir ressenti, en entendant sa voix,

était patent... Elle me manquait, juste un peu... Mais elle me

manquait quand même ! Affolant ! Je m'endormis très tard.

Ma nuit fut peuplée de rêves rocambolesques qui me réveillèrent

souvent. Rien ne me donnait satisfaction ; le constat était amer !

En ce moment je passais d'une opinion à une autre, tel un échassier

qui se balance, d'une patte sur l'autre, sans jamais savoir laquelle

est la bonne !

De caractère entier, j'aime savoir quelle doit être ma conduite

et si possible, en harmonie avec mes convictions....

 

 

 

 

L'Amour, ne serait-il pas devenu une denrée tellement rare que nous

courrions tous après, avec le secret espoir de l'obtenir

sans jamais l'atteindre.

Avons-nous, simplement, eu le courage 

de faire les bons choix

quand ils se sont "présentés ?"

 

*

 

  A suivre...

 

postale6

Je souhaite qu'à l'appui de ces quelques lignes,

vous ayez le désir de nous lire !

Vous pourrez, je le pense très sincèrement,

retrouver dans ces romans,

des situations, des réflexions ou des sentiments

que vous avez

certainement ressentis ou vécus...

 

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité