Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux plumes
19 janvier 2015

Dinan 1980-1990

 

 

 

 

P1010398

 

 

 

 

Un extrait de l'émission "En flânant à Dinan" présenté par Roger Gicquel.
Tourné et diffusé en 1993 sur France 3.

 

 

 

 

 


Dans cet extrait, l'ex-présentateur vedette du 20 h de TF1, parcourt les ruelles de la ville

avec Yves Castel guide touristique.

 

 

 

 

Le chateau, le jardin anglais, l'église St. Sauveur, la place des Cordeliers,

le Jerzual, la tour de l'horloge...


La Place des Merciers :

les habitations représentent 5 siècles de techniques différentes de construction

 

 

 

 

 

 

A Léhon, tournage d'un film tiré du roman de Bernard Clavel

 

"Les colonnes du ciel", tourné en 1980 pour le moment durant lequel

j'ai joué mon bref moment de figuration !

 

 

 

01

 

 

 

L'abbaye de saint Magloire a servi de décors pour certaines scènes.

Les figurants, pour la plupart chômeurs recrutés à l'ANPE (à l'époque)

se changeaient dans le grenier...

Je me suis, ainsi, retrouvée transformée en "mère supérieure" !

 

Bab figurante

 

 

 

En action dans le film que je n'ai jamais vu !

 

 

figuration 1983

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité