Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux plumes
8 janvier 2017

Bretagne mon amour...

 

 

 

 

Bretagne mon amour

 

*

Bretagne

 

 

 

 

  

 

Un petit grain de sable filant entre mes doigts,

Fin comme soie sauvage me ramène chez moi.

Là bas dans ma Bretagne dont la douceur me hante

Là bas dans mes rochers que les marées tourmentent.

 

 

 

J’ai comme un vide au cœur de ne plus voir son ciel

De nuages pommelés et dont le bleu se noie

Dans les vagues d’écume qui aux écueils se broient

Portant dans leur vacarme le goût fort de leur sel.

 

 

 

Il me manque le vent qui frémit dans les mâts,

La couleur des couchers quand la mer est étale

Les rageuses tempêtes qui font craquer les voiles

Et la moisson des blés quand le soleil rougeoie.

 

 

 

Le goût me manque aussi des galettes au blé noir

Des crêpes que grand mère nous préparait souvent.

Ils laissent un souvenir au fond de ma mémoire

Un souvenir d’enfance au parfum enivrant.

 

 

 

J’ai l’impression parfois de mourir doucement

Sans ma terre Bretonne et ses landes au vent.

Mon Iroise fougueuse le cri des goélands

A mon cœur d’exilée manquent cruellement.

 

 

 

Je suis comme amputée d’une partie de moi

Quand je ne peux plus voir dans sa beauté sauvage

Ma merveilleuse mer mourant sur les rivages.

Ma Bretagne je t’aime et suis trop loin de toi

 

 

 

 

Babou-3

 

 

 

Poème trouvé sur le net que je vous retransmets

parcequ'il traduit parfaitement

les sentiments que je ressens et l'amour

que je porte à cette terre de mes racines...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très beau, moi même bretonne d'origine, j'ai adoré le lire
J
Très joli poème où les sentiments sont bien exprimés. Poème très agréable à lire et plein de douceur. Je ne sais pas qui est l'auteur mais félicitations pour ces vers bien écrits.
M
Merci pour ces minutes de bonheur. Quelle plume, un véritable régal. Un normand enchanté !
Publicité